COMPARATIF PNEUS SPORTS

Pirelli Bridgestone Dunlop Michelin Metzeler Avon


Cette page n'a pour but que de vous donner des informations et des avis sur les différents pneus moto, elle ne fait donc pas matière de référence.
Tout le monde sait que le choix de pneus pour une moto est très important: le pneu assure le lien entre votre véhicule et la route.
Ce choix dépend de plusieurs critères:
  • Budget
  • Tenue de route par temps sec / pluie
  • Conduite / utilisation
  • Longévité
  • Look
  • Réputation / habitude selon la marque du fabriquant

    Infos sur quelques pneus:

    *Pour les images:
    Données tirées de Motorevue - n°3483 S - 26/07/2001 - TEST COMPARATIF PNEUMATIQUES SPORT.
    et de Motojournal - n°1540 - 24/10/2002 - ESSAIS SPECIAL PNEUS.

    *Pour les commentaires: en raison des pneus montés sur les motos de mes amis et de la mienne, je me suis permis de donner une appréciation générale. Reste à chacun d'avoir son propre avis sur les pneus selon sa conduite.

    PIRELLI DRAGON EVO (34 Ko)
    PIRELLI DRAGON EVO

    par Motorevue

  • Ce pneu accroche très bien en toutes circonstances. Il monte vite en température.
  • Ses +: sa forme assez arrondie semblable au D 2O7 RR lui donne une très bonne maniabilité.
  • Pneu qui n' a pas trop tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale.

  • PIRELLI DIABLO (47 Ko)
    PIRELLI DIABLO

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  • Nouveau pneu.

  • BRIDGESTONE BATTLAX BT 010 (34 Ko)
    BRIDGESTONE BATTLAX BT 010

    par Motorevue

  • Très bon pneu, il monte assez vite en température, il accroche bien en toutes circonstances.
  • Ses +: sa forme est semblable au D 207.
  • Pneu qui n' a pas trop tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale.

  • BRIDGESTONE BATTLAX BT 010 (48 Ko)
    BRIDGESTONE BATTLAX BT 010

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  • Très bon pneu, il monte assez vite en température, il accroche bien en toutes circonstances.
  • Ses +: sa forme est semblable au D 207.
  • Pneu qui n' a pas trop tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale.
  • DUNLOP SPORTMAX D 207 (34 Ko)
    DUNLOP SPORTMAX D 207

    par Motorevue

  • Pneu très bon, il monte assez vite en température il accroche bien en toutes circonstances.
  • Ses +: très beau look par ses sculptures, sa forme qui lui donne une largeur impressionante.
  • Pneu qui n' a pas trop tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale.

  • DUNLOP SPORTMAX D 207 (45 Ko)
    DUNLOP SPORTMAX D 207

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  • Pneu très bon, il monte assez vite en température il accroche bien en toutes circonstances.
  • Ses +: très beau look par ses sculptures, sa forme qui lui donne une largeur impressionante.
  • Pneu qui n' a pas trop tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale.

  • DUNLOP SPORTMAX D 208 (47 Ko)
    DUNLOP SPORTMAX D 208

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  • Nouveau pneu.
  • MICHELIN PILOT SPORT (33 Ko)
    MICHELIN PILOT SPORT

    par Motorevue

  • Ce pneu est bon, son adhérence reste correcte.
  • Ses +: renommée de la marque, confort.
  • Pneu qui a tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale du fait de sa forme "triangulaire".

  • MICHELIN PILOT SPORT (49 Ko)
    MICHELIN PILOT SPORT

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  • Ce pneu est bon, son adhérence reste correcte.
  • Ses +: renommée de la marque, confort.
  • Pneu qui a tendance à former un plat sur la bande de roulement centrale du fait de sa forme "triangulaire".
  • METZELER MEZ 3 (33 Ko)
    METZELER MEZ 3

    par Motorevue

  • Pneu qui manque d'adhérence en utilisation extrême.
  • Ses +: bonne aptitude au freinage.

  • METZELER SPORTEC M1 (45 Ko)
    METZELER SPORTEC M1

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    AVON AZARO SPORT (45 Ko)
    AVON AZARO SPORT

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    rebulb.gif Au sujet du plat sur la bande de roulement centrale, le fait de conduire seul ou en duo peut +/- aggraver ce phénomène, certains professionnels conseillent lors d'une conduite en duo de baisser la pression du pneu arrière de ~200 g.
    Pour sauvegarder la longévité du pneu, il ne faut pas oublier de vérifier: la pression, la tension de chaîne, la suspension et modérer sa conduite.